Assistants sociaux

Image

Dès 1997, le Département de la Charente-Maritime fait le choix de déconcentrer un certain nombre de ses missions dans le domaine social pour se rapprocher des Charentais Maritimes.

A ce jour, le Département a réparti son territoire en 4 Délégations Territoriales.

Les principaux axes d’intervention des Délégations Territoriales concernent :

– la Protection Maternelle et Infantile (PMI)
– l’Aide Sociale en faveur de l’Enfance et de la famille (ASE)
– la prévention et la lutte contre les exclusions
– l’aide à l’autonomie des personnes âgées
– l’aide à l’autonomie des personnes en situation de handicap

Ce sont des lieux d’accueil pour tout public : chacun y trouve gratuitement écoute, information et orientation selon les besoins. La complexité des situations dans le domaine social nécessite des interventions complémentaires et l’implication de nombreux métiers de terrain.

Le co-secteur regroupe les communes suivantes :

Balanzac, Beurlay, Corme-Royal, Crazannes, Geay, La Vallée, Les Essards, Nancras, Nieul-les-Saintes, Plassay, Pont-l’Abbé-d’Arnoult, Port-d’Envaux, Romegoux, Saint-Porchaire, Saint-Sulpice-d’Arnoult, Sainte-Gemme, Sainte-Radegonde, Soulignonne, Trizay.

Les professionnels (Madame MARY et Monsieur FOUCHER) reçoivent uniquement sur rendez-vous à la Maison de l’Enfance – 23, Rue du Collège 17250 SAINT-PORCHAIRE.

Le cas échéant, ils se rendent à domicile.

Les personnes bénéficiant d’un accompagnement spécifique par la Mutualité Sociale Agricole seront reçues par Madame GABILLARD, Assistante Sociale MSA.

Pour obtenir un rendez-vous, contactez Madame RIPELOUX, Secrétaire d’Action sociale au 05.46.92.38.38 ou au 05.46.98.47.40.