UNE MUTUELLE TERRITORIALE POUR LES HABITANTS DE BEURLAY

Un conseiller se tiendra à votre disposition lors de permanences qui se dérouleront à la mairie dès le mois de juin
Le 2e jeudi du mois de 10h00 à 12h00
La mairie de Beurlay et Mutualia Alliance Santé, (mutuelle à proximité de Saintes) ont créé un partenariat permettant à TOUS les habitants de la commune d'accéder à une offre de complémentaire santé avec plusieurs niveaux de garantie, à des tarifs privilégiés.
Compte tenu du coût actuel de la mutuelle dans un budget familial, les élus ont souhaité, avec ce projet solidaire, offrir à leurs administrés la possibilité de bénéficier d'une garantie santé optimale à tarifs négociés, palliant ainsi les déséquilibres créés par la mise en place de contrats santé obligatoires dans les entreprises privées, qui laissent une partie de la population (inactifs, retraités, personnel de la fonction publique) hors des offres privilégiées.
A qui s'adresse cette offre ?
A TOUS LES HABITANTS DE LA COMMUNE, quel que soit leur âge, sans questionnaire de santé, sans délai d'attente, sans condition de ressources.
Quels avantages ?
- Des tarifs négociés
- 4 niveaux de garantie pour s'adapter aux besoins de chacun
- Des conseillers Mutualia de proximité, avec des permanences en mairie
- Un remboursement simplifié avec les principaux régimes obligatoires
- Les plus : un réseau de partenaires opticiens et une assistance 24h/24 et 7j/7.
N'hésitez pas à venir vous informer, obtenir un devis et à comparer avec votre mutuelle actuelle.
Contact : Mr Alexandre Yacoub 06.23.42.46.55
Mutualia Alliance Santé - Agence de Saintes - 1 Bld Vladimir

Assistants sociaux

Image

Dès 1997, le Département de la Charente-Maritime fait le choix de déconcentrer un certain nombre de ses missions dans le domaine social pour se rapprocher des Charentais Maritimes.

A ce jour, le Département a réparti son territoire en 4 Délégations Territoriales.

Les principaux axes d’intervention des Délégations Territoriales concernent :

– la Protection Maternelle et Infantile (PMI)
– l’Aide Sociale en faveur de l’Enfance et de la famille (ASE)
– la prévention et la lutte contre les exclusions
– l’aide à l’autonomie des personnes âgées
– l’aide à l’autonomie des personnes en situation de handicap

Ce sont des lieux d’accueil pour tout public : chacun y trouve gratuitement écoute, information et orientation selon les besoins. La complexité des situations dans le domaine social nécessite des interventions complémentaires et l’implication de nombreux métiers de terrain.

Le co-secteur regroupe les communes suivantes :

Balanzac, Beurlay, Corme-Royal, Crazannes, Geay, La Vallée, Les Essards, Nancras, Nieul-les-Saintes, Plassay, Pont-l’Abbé-d’Arnoult, Port-d’Envaux, Romegoux, Saint-Porchaire, Saint-Sulpice-d’Arnoult, Sainte-Gemme, Sainte-Radegonde, Soulignonne, Trizay.

Les professionnels (Madame MARY et Monsieur FOUCHER) reçoivent uniquement sur rendez-vous à la Maison de l’Enfance – 23, Rue du Collège 17250 SAINT-PORCHAIRE.

Le cas échéant, ils se rendent à domicile.

Les personnes bénéficiant d’un accompagnement spécifique par la Mutualité Sociale Agricole seront reçues par Madame GABILLARD, Assistante Sociale MSA.

Pour obtenir un rendez-vous, contactez Madame RIPELOUX, Secrétaire d’Action sociale au 05.46.92.38.38 ou au 05.46.98.47.40.